top of page

MON

blog

PARANOÏA


D'autres y trouveront un sens mystique à cette chanson, et irons de leurs discours en tout genre. D'autres auront peut-être raison. Il s'agit là d'un simple extrait de nature humaine et de ses couleurs. Ici, j'ai voulu exprimer l'idée d'aller chercher un sens au-delà des apparences, de ce qui semble directement s'expliquer. Un cimetière dites-vous ?

Quitter son premier degré tenace. C'est beaucoup moins facile et bien plus subtile que de se fier à ce qui se voit ou se touche. Beaucoup moins à la portée de chacun. Ce qui se dit dévoile ni plus ni moins celui qui parle. Si l'ignorant tient à son personnage il pourri dans sa tombe. Avant de révéler sa profondeur d'âme. S'il lâche son masque. Alors il ouvre sa conscience, et parvient à entendre ce que lui murmure l'au-delà.

PARANOÏA

J'entends les murmures de l'au-delà

Passer le mur de paranoïa

Ils me rassurent dans mon désarroi

Quand ils augurent de veiller sur moi

Entre dans la danse

Surtout ne t'inquiète pas

Entre dans la danse

Je promets d'errer en toi

Tel un phénomène De névrose infernale Un trouble anxiogène La psychose est totale Fatale

Poursuivre les signes et répondre à l'appel invisible Au mystère de la vie quand il faut lâcher prise Et se laisser conduire en confiance Agir, agir jusqu'au dernier soupir

©Carlos Guanche

bottom of page