top of page

MON

blog

QUAI DE L’ÉVIDENCE


Tu attends sur le quai

Du bateau prêt, à partir

Tu hésites à embarquer

Peut-être as-tu peur de souffrir

Peut-être as-tu peur d’aimer

De perdre, l’équilibre

L’expérience et ton passé

Soufflent un vent d’intempérie

Après quelques milles ensemble

Tu voudrais pouvoir reculer

Tu doutes et tu tangues

Aimer n’est pas toujours sombrer

Tes craintes résistent

Manqueras-tu, le départ

Pendant qu’elles insistent

Largueras-tu les amarres

Je t’attends, sur le pont

Nous allons, bientôt partir

Aux larges des horizons

Nous avons un amour à vivre

Je t’aime sans détour

En ce jour

Je t’aime avec toute ma sincérité

En ce jour, sans détour

Je t’aime en toute simplicité

Tous les signes nous appellent

Par la voix de l’innocence

Les enfants qui nous harcèlent

Et nous dévoilent l’évidence

J’aperçois ce qu’ils ressentent

Es-tu prêtes pour m’aimer

S’ils voudraient nous voire ensemble

Choisiras-tu de pleurer

Ceux qui n’iront au-delà

Du cap de bonne espérance

S ‘aventurent aux aléas

D’une vie, privée de chance

Je t’aime sans détour

En ce jour

Je t’aime avec toute ma sincérité

En ce jour, sans détour

Je t’aime en toute simplicité

Je t’aime d’un amour naissant

Nous n’avons, qu’à le suivre

Deux cœurs s’unissant

Gagnent l’étoile du sourire

Je t’aime sans détour

En ce jour

Je t’aime avec toute ma sincérité

En ce jour, sans détour

Je t’aime en toute simplicité

Ⓒ Carlos Guanche

bottom of page